Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
1 avril 2021

D'autres petits boutons et un sauvetage de matriochkas !

Juste pour info, pour celles qui me demandent si j'ai d'autres boutons, en voici que j'ai réalisé lors de ma précédente " boutonnite aïgue ".

Désolée pour la photo, qui n'est pas très bonnne, mais qui vous donnera un aperçu.

boutons planche codes

 

Et puis j'ai retrouvé un petit trésor dans un carton : une canne Matriochka, réalisée voilà 8 ans.

A l'époque, j'en avais découpé quelques unes et emballé le reste. Et bien emballé sous vide, fort heureusement.

Donc je la retrouve et je me dis que c'est bien dommage d'avoir gâché une telle canne, qui m'avais demandé des heures et des heures de travail ! Sans parler de la pâte...

Ici la canne de profil,

ap CM 1

 

Et là de face .

ap CM 2

 

Pour faire ce motif, j'avais du réaliser 2 cannes fleurs, la feuille, la bouche, les yeux. Bref, tous les détails sont à travailler en amont et ensuite ils sont tous réunis.

J'ai donc essayé de découper la canne en tranches, mais le bord très fin de rouge en bas se cassait et s'effritait.

J'ai don tenté un sauvetage en entourant toute la surface de la canne d'une surépaisseur de rouge.

Juste pour vous donner une idée, il m'a fallu 1 pain et demi de pâte juste pour ajouter un bon milliètre supplémentaire.

Et là, ô miracle, plus de souci à la découpe !

ap CM 3

 

Après passage au four, les voilà toutes guillerettes !

ap CM 4

 

J'en ai percé certaines. Pour la photo j'ai posé de petis noeuds dessus.

Je vais réfléchir à ce que je pourrais en faire car elles sont grandes, environ 4 centimètres. 

Il y a beaucoup de possibilités.

Sinon nous voilà confinés à nouveau. Je vais profiter de ces quelques jours pour m'aérer et je reprendrai ma production la semaine prochaine je pense.

Je vous souhaite de bonnes fêtes pascales et prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien oui ,le 38 est proche du 73<br /> <br /> belle soirée , vois ta boite mail aussi<br /> <br /> bises
Répondre
L
BEA tu as des doigts de Fée merci ,ma commande est arrivé , j'adore , <br /> <br /> merci BEA <br /> <br /> internet est capricieux en ces hours derniers , je dis bien INTERNET <br /> <br /> FB sfr, canal et autres coupures très souvent
Répondre
M
enfin ce matin je peux passer, hier impossible, canalblog devient désespérant, même pour publier c'est la galère!<br /> <br /> quelle horreur ce matin de voir la neige sur les hauteurs, je ne crois pas que je vais faire mes patates aujourd'hui, pourtant il le faudrait.<br /> <br /> passe une belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
avec le beau soleil que nous avions hier matin, je suis allée voir ce que monsieur faisait dans le jardin.....mais hélas ce matin il y a 3° et la neige n'est pas loin....grrrr, pas encore le moment d'ouvrir et d'arrêter le chauffage....et oui j'essaie de faire comme si les cours devraient reprendre en septembre, et je commence à créer quelques modèle....on peut rêver....passe une bien agréable journée
Répondre
C
Wouaouh, elles sont superbes toutes ces matriochkas. ET tous les autres aussi. <br /> <br /> Bravoooo <br /> <br /> Bonne fin d'après midi. <br /> <br /> Bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 776
Pages
Publicité