Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
6 mars 2019

Tricot : un pull tout chaud pour l'hiver

Comme je vous le disais, en même temps que je tricote pour bébé ( j'ai plein de choses à vous montrer ), je tricote aussi pour moi.

Voici le pull que j'ai réalisé.

ap pull 1-1

En cherchant des laines, je suis tombée par hasard sur le site Drops, qui offre des centaines et des centaines de modèles gratuits.

J'ai réalisé le modèle en laine Alpaga Air.

C'est une laine d'une incroyable douceur, même pour moi qui ne supporte habituellement pas la laine.

Je peux porter ce pull à même la peau..!

Les modèles proposés se tricotent la plupart du temps sur des aiguilles circulaires, une première pour moi.

En plus, celui-ci se commence par le col.

Au début ça fait un peu bizarre.

ap pull 1-3

J'ai testé aussi les nopes, encore une grande première.

Le gros avantage du site, c'est que tout est proposé en mini vidéo ( monter des mailles, faire un jeté, les nopes etc )

J'ai été surprise de la facilité à réaliser ces fleurs en relief.

ap pull 1-2

Arrivé aux manches, on laisse les mailles en attente, et on poursuit.

ap pull 1-4

Une fois le corps terminé, on reprend les manches.

ap pull 1-5

Et quand on termine le poignet de la deuxième manche, comme par miracle le pull est terminé.

Il n'y a pas de couture à faire, juste à rentrer les fils des changements de pelotes.

ap pull 1-6

Le seul petit bémol c'est que l'ouvrage devient lourd à mesure que l'ouvrage avance...

Mais personnellement j'ai trouvé ça génial !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, super beau ce pull<br /> <br /> je commence aussi à me mettre à ces méthodes de tricot plus moderne<br /> <br /> moi aussi je tricote beaucoup et je suis très contente de découvrir ton univers
Répondre
B
Merci pour touts tes adorables commentaires.<br /> <br /> C'est normal que tu ne reçoives pas la notification des articles, la case commentaire n'est pas cochée sur ton abonnement.<br /> <br /> Je publie pas mal avec tout ce que j'ai fait pour le mariage et pour le bébé aussi, mais après les parutions vont s'espacer.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Je vois que j'ai loupé pleins de parutions sur ton nouveau blog alors je me presse pour tout voir mais je ne laisserai pas de commentaire à chaque fois bises
Répondre
A
Ahhh le tricot, une grande histoire ! Je tente depuis plusieurs années par périodes, je n'ai pas encore réussi. J'admire beaucoup ce que tu as réalisé, c'est splendide ! Bisous
Répondre
L
ça y est le mois de mars est bien là avec ses giboulées, ce matin quand je me suis levée il tombée un mélange pluie/neige, maintenant plus rien!<br /> <br /> c'est bien avec ce temps je vais reprendre la broderie............ou le tricot!<br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 776
Pages
Publicité