Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
12 février 2024

Aquarelle : paysage 1

Trois jours que j'attends, comme beaucoup d'entre-vous, que Canalblog remarche !

Enfin !!! Nos administratifs sont redevenus actifs.

Alors comme promis, j'aborde maintenant les paysages.

J'ai tardé à me lancer, car face à un paysage, je me trouvais (tout comme pour les fleurs) submergée par une masse d'informations que je ne voyais pas comment retraduire sur le papier.

Mais ça a été rendu plus simple par l'acquisition du livre Peindre à l'aquarelle de William Newton, avec ses explications et pas à pas.

Comme premier paysage, j'ai suivi celui du chapitre "Comprendre la tonalité".

Il s'agit de peindre un paysage (expliqué en pas à pas), avec une seule couleur.

Comme sur le modèle, j'ai opté pour le sépia.

L'aquarelle offre l'avantage de donner une couleur très saturée en sortie de tube (donc marron foncé pour le sépia) et plus on dilue la peinture avec de l'eau, plus elle est claire, presque jusqu'à se confondre avec le blanc du papier.

Donc pas besoin de réfléchir pour chercher à obtenir des verts, marrons, rouges ou autres couleurs. Il fallait juste ajuster le volume d'eau dans le pinceau, et sur la feuille.

Comme je travaille sur le papier 1er prix de chez Action, qu'on ne peut pas mouiller outre-mesure sous peine de le voir gondoler, pluis plucher et risquer de faire des trous, le travail en mouillé sur mouillé avec des dégradés n'est pas coton (et le papier coton c'est ce qu'il me faudrait, mdr !)

Au passage, je remercie Micha pour ses explications sur le matériel aquarelle, et vous pouvez aussi passer lui faire un petit coucou et l'encourager dans ses premières aquarelles qu'elle vient de publier ici.

Donc je vous présente mon premier paysage !

Dadam...!

Paysage 1

J'adore le rendu ! Je suis trop contente !

Je n'ai pas photographié la page du livre, mais c'est plutôt ressemblant.

Cet exercice, outre le dosage de l'eau, m'a appris à faire un dégradé, à peindre des arbres, une maison...

Les arbres surtout m'effrayaient un peu.

Le prochain paysage sera encore un sépia.

Après je passerai à la couleur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, un beau paysage ,bonne St Valentin bisous
Répondre
M
en tous les cas tes travaux sont tous très chouettes, passe une bonne St Valentin....pour ma part je vais allée le voir à la maison de Repos....passe une bien douce journée
Répondre
L
déjà mercredi et le milieu de la semaine, j'en connais un qui compte les jours avant les vacances!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
I
Oh mais tu peux être contente de toi c'est super bien fait bravo<br /> <br /> effectivement canalblog a eu du mal ces derniers jours
Répondre
M
Très jolie aquarelle, bisous
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 809
Pages
Publicité