Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
13 janvier 2024

Encore des chats

Je ne sais pas pourquoi, depuis décembre, j'ai eu une furieuse envie de peindre des chats...

(Mais promis Nathalie,  la série chats touche à sa fin. Suivront des oiseaux et un chien. J'ai pris du retard sur mes parutions, du coup il y a un décallage entre mes publications et mon travail actuel. Mais je préfère publier dans l'ordre, à mesure de ce que j'ai réalisé, ce qui me laisse le temps de réaliser mes autres peintures.)

Forte de mon précédent tableau, j'ai cru que je pouvais m'affranchir d'un modèle peint ou d'un tuto, et peindre d'après une photo...

Eh bien clairement non !

Vous n'imaginez même pas comment j'ai bataillé, pour au final obtenir un résultat qui ne pas ressemble pas à mon modèle.

D'après la photo de couverture Yummypets, premier trimestre 2022

ChatPH1

Mon mari s'est gentiment moqué de moi quand je peignais, me demandant tour à tour si c'était une belette, une hyenne, un chacal...

Pfff ! Même pas drôle !

Il faut dire à sa décharge que, dans les débuts, sur les premiers lavis, ça ne ressemble clairement à rien.

Pas trop satisfaite, les jours suivants, je recommence une nouvelle peinture.

Mais force est de constater que je n'ai toujours pas réussi à faire le chat que j'avais sous les yeux. Grrr !

ChatPH11

Comme j'ai horreur de rester sur un échec, j'ai décidé de m'y reprendre une troisième fois.

ChatPH12

Bon, c'est toujours pas ça !

Clairement, je suis partie en free style et j'ai pris de grandes libertés avec les couleurs.

J'ai un problème : j'ai beau m'évertuer à peindre ce que je vois,

ce que je peins ne ressemble pas à ce que je vois...

Je vais m'arrêter là pour ce qui est de cette photo de chat.

 

Au final, j'aurai passé quasi une semaine sur ces essais.

Je laisse décanter.

Je suis ensuite repassée sur un modèle peint, plus facile pour moi à copier.

 

Ajout du 15 janvier 2024

Je vous mets l'original pour que vous puissiez juger, mais je vous ai prévenues que ça ne ressemble pas.

chats

Couverture Yummypets 1er trimestre 2022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve vos chats magnifiques.<br /> <br /> Ils n'ont pas besoin de ressembler au modèle pour être très bien fait, le modèle peut servir de ligne de direction uniquement ! <br /> <br /> Bravo, Bon courage et bonne journée<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
magnifique , très très beau minou bravo
Répondre
I
Et bien je trouve que c'est déjà pas mal !! Ce n'est peut-être pas parfait, mais c'est un beau début ! J'aurai bien voulu voir l'original. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
L
Bonsoir Béa ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes essais ,,, Tes tableaux sont beaux ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
je n'ai pas vu le modéle d'origine donc je ne peux pas juger, tout ce que je peux te dire c'est que je trouve tes minoux géniaux, je lis également que ton mari a le même sens de l'humour que le mien!<br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 956
Pages
Publicité