Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
10 janvier 2024

Tableau aquarelle 2 : Première tête de chat (de face)

Un grand merci pour les cartes des copines.

Je reprends aujourd'hui le cours de mes publications sur l'aquarelle.

Vous ne cessez de m'encourager par vos adorables compliments et messages d'encouragement.

Cela me booste énormément.

Après mes essais de chats vu de dos, je voulais tenter le chat (un peu plus réaliste que les MP), vu de face.

Beaucoup moins évident, car le regard a une énorme importance dans le rendu final.

Je suis partie d'un modèle de chez Peppermintcrafts, et j'ai tenté de faire une copie avec ma petite expérience.

J'ai dû faire le tracé du contour à la plaque transparente pour être certaine de ne pas me rater dans les proportions, et après j'ai passé un après-midi très appliqué, un brin angoissant, à me demander comment j'allais bien pouvoir m'en sortir.

L'impression de "je peux y arriver, c'est faisable" m'a semblé s'estomper dès les premiers coups de pinceau...

Un moment de stress, un passage en mode inquiétude, plusieurs heures de tâtonnements et de travail sans rien lâcher,

et finalement je suis tout de même arrivée à sortir quelque chose.

Je m'améliorerai certainement avec le temps et la pratique,

mais suis contente d'avoir pu faire un chat qui ressemble à un chat, lol !.

Je vous présente donc ma première réalisation "Chat de face" à l'aquerelle,

(d'après une oeuvre originale de Papermintcrafts)

Chat de face 1

 

Petit mot pour Hélène, ici j'ai fait des réserves moustaches et poils au drawing gum. 

En effet, le blanc à l'aquarelle c'est le papier non peint (ou à défaut un coup de stylo gel).

Ici, ne voulant pas peindre sur les moustaches en peignant le corps,

je les ai "protégées" au préalable.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et oui, je pensais qu'il y aurait juste de place mais il en manque toujours une...alors tout va bien....la semaine prochaine il en manquera 3 et peut-être 4...il y a certain RDV que personne ne peut pas manquer;...passe un bien doux samedi
Répondre
L
-4° ce matin, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me réchauffer!<br /> <br /> passe un bon week-end*<br /> <br /> bises
Répondre
B
Merci Béa pour ta jolie carte reçue ce midi.<br /> <br /> Je passe par ici parce que je ne suis pas sûre d'avoir la bonne adresse mail.<br /> <br /> Merci encore et bisous
Répondre
B
waouh, superbe aquarelle, il ne fallait pas douter car il est vraiment réaliste et tout est bien proportionné. bravo bravo.<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
déjà vendredi et il fait toujours aussi froid, heureusement on a pas eu de neige à peine blanchi, pour moi cela suffit amplement!<br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 967
Pages
Publicité