Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
10 décembre 2022

Mes premiers chocolats

C'est bien connu, il n'y a pas d'âge pour les "premières fois".

Cela faisait longtemps que je voulais tenter le tempérage du chocolat, afin de réaliser des chocolats fourrés "maison".

Pour ce faire, j'avais un moule qui attendait depuis des années dans une armoire,

que je saute le pas et que je m'y mette.

Eh bien ce jour c'était hier ! Ne me demandez pas pourquoi hier, c'est venu comme ça.

Si, tout de même, j'ai voulu tester les chocolats pour une personne diabétique et pour Noël, donc avec un fourrage ultra allégé en sucre, car sans sucre raffiné.  Pour ce faire, j'ai réalisé un lemoncurd en remplaçant le sucre par du miel d'accacia (à l'indice glycémique le plus faible à ma connaissance) avec un peu d'erythritol (édulcorant zéro glucide).

Dommage, je n'ai pas pris de photos pendant la fabrication...

Mais voilà le résultat.

ap chocolats 1

Je les trouve plutôt jolis.

Dessous par contre, le chocolat a très vite durci et le fond est plus irréguler.

Je ne sais pas si le tempérage était OK ou pas, car j'ai un moule en silicone, alors forcément j'ai pu les démouler facilement.

ap chocolats 2

 

Pour vous montrer le fourrage à l'intérieur, j'ai été "obligée" d'en croquer un...

Ben oui, fallait bien, lol !

ap chocolats 3

 

Comme j'aime le citron, j'adore.

Mon mari quant à lui, s'attendant à un chocolat bien sucré a été un peu surpris de sa vivacité.

 

Je ne sais pas combien de temps ces chocolats vont se garder, car le lemoncurd est à base d'oeufs,

mais de toute façon, je ne pense pas qu'il en restera pour Noël ;)

J'essaie de trouver d'autres parfums, mais sans rajouter de chocolat et sans trop de sucre, ce n'est pas facile.

Peut-être une compotée de fruits légèrement gélifiée ?

Si vous avez une idée, je suis preneuse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ras-le-bol de toute cette flotte, je ne vais quand même pas trop raler car avec tout ce qui est tombé je préfère quand même que ce soit de la pluie plutôt que de la neige!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
je me suis posée la même question que toi, cet argent aurait pu servir à bien d'autre chose dans le monde que ce pont certes original, de quoi se poser beaucoup de questions...passe une bien douce journér
Répondre
M
comme tu dis quand on ne veut pas mettre de père Noël, de sapins etc....mais cette année ce sera un peu comme ça.....j'espère que j'aurai le temps de terminer mes cartes avant la fin de l'année.....passe toi aussi un bine doux jeudi
Répondre
L
alors dis moi ou tu en est dans tes essais de chocolats?<br /> <br /> as-tu pu trouver une recette spéciale diabétique ?<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
B
Ils ont l'air délicieux tes chocolats. Pas d'idée à partager mais je t'encourage à continuer tes découvertes, tu es sur la bonne voie!:-)<br /> <br /> Bonne dégustation! Bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 776
Pages
Publicité