Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
20 avril 2022

Des nouvelles

Bonjour à toutes.

J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes pascales.

Je vous ai laissé sans nouvelles quelques temps. J'ai été très occupée (comme nous toutes de toute façon).

Je reprends là où j'en étais.

Vers la fin mars, je chantournais gaiment sous le pommier (à proximité du cabanon où j'ai mis toutes mes affaires), quand je me suis rendu compte que je gênais une petite mésange qui installait un nid dans le nichoir juste au-dessus de moi. Zut alors, je ne voulais pas la déranger.

Au même moment, une entreprise qui coupait des arbres en face de chez moi, m'a proposé de venir couper mes haies. J'en ai fait couper une portion une fois, j'ai senti passer la douloureuse.

Du coup je me suis dit que j'allais le faire, fin mars c'est plus que temps.

Après une dizaine de jours de taille haie avec séances déchetterie (j'en ai profité pour scier du bois mort dans une vieille haie de thuyas et quand je rentrais à la amison j'étais trop HS ne serait-ce que pour faire le l'ordi ), bref au final  j'ai choppé une tendinite au bras gauche.

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une activité qui ne sollicite pas ce bras.

Sur ce, je reçois un mail qui m'a rappelé que j'avais acheté des explications pour une petite réa au crochet que j'avais trouvée trop sympa.

Après un petit essai, c'était OK pour mon bras (le coude surtout), me voilà donc partie à crocheter cet ouvrage ...

 

Pour Pâques, je suis finalement allée quelques jours chez mon papa. Du coup j'en emporté mes Lapinoux pour faire une petite déco de table.

Je ne les ai pas pris en photo sur la table, mais je les ai surpris quand ils ont découvert un paquet de chocolats arrivé mystérieusement sur le buffet ;)

ap lapinoux chocolat

 

Ils étaient très intrigués...

De chez mon papa, j'ai rapporté quelques brins de muguet (le mien devrait fleurir dans la semaine).

ap lapinoux muguet

Hum, ça sent bon... Mon soliflore chantourné convient parfaitement pour ce joli petit bouquet.

Et puis aussi, j'ai pu suivre une formation auprès de mon papa !

C'est venu comme ça, dans la conversation : j'ai parlé d'une chose que j'aurais aimé savoir faire.

Il m'a dit " Ce n'est pas compliqué, je te montre ça demain si tu veux ".

Trop cooool ! Evidemment que je voulais.

Si vous avez une petite idée sur la formation suivie et sur ma réa au crochet, je serai curieuse de les connaître ;)

Je vous montrerai ça dans mon prochain article.

J'essaie de venir faire mes visites, mais quand je suis à fond dans un projet, j'ai toujours du mal à lâcher le truc pour faire autre chose à côté.

Et si je ne réponds pas toujours à vos si gentils commentaires, sachez que je les lis toujours avec le plus grand bonheur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh pas top pour ta tendinite ! il va te falloir du repos.....trop mignons aussi tes petits lapinous en bois....GBisous
Répondre
B
Ayant commencé à l’envers je connais la formation faite avec papa mais de toute façon je n’aurais pas trouvé.<br /> <br /> La tendinite c’est très looooooong à guérir, il faut du repos et du vrai, ne pas solliciter la partie impactee. Mais comme je te connais cela va être difficile.<br /> <br /> Trop trop mignons tes lapinous.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
il n'y a que le repos pour la tendinite, un peu d'antiinflammatoire en creme peu aider.<br /> <br /> bon courage et comme j'ai vu ton article suivant avant celui ci, je ne dis rien!!!<br /> <br /> j'adore tes lapinous!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
Ah ces tendinites,surtout quand on taille ou jardine ,c'est souvent récurrent.Tu as bien fait de changer de "loisir".<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ravie de te relire, fais bien gaffe avec ton bras une tendinite c'est très très long, malheureusement j'en sais quelque chose!<br /> <br /> quand à la formation de ton papa, te connaissant un peu je dirais que ça à rapport avec quelque chose de naturel..................comme le tressage des osiers ou un truc dans le genre...........<br /> <br /> je vais tâcher de patienter encore un peu<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 776
Pages
Publicité