Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
3 avril 2022

"Ma pomme, c'est moi "...qui l'ai fait ;)

Après avoir titillé votre mémoire avec "un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre", peut-être que "Ma pomme" de Maurice Chevallier vous trottetra aussi dans la tête ;)

Voici donc à quoi ressemble Ma Pomme !

ap pomme 2

 

C'est une mini boîte !

La tranche que vous avez vue, c'est un dérapage sur le fond, qui est parti en biais et que j'ai dû retirer.

Normalement, c'est un objet qui se fait avec une scie à ruban, qui coupe de plus grosses épaisseurs de bois.

La scie à chantourner part de travers quand on force sur le bois, et dieu sait que j'ai forcé !

J'ai vraiment eu de la peine à réaliser cette boîte avec ma scie (franchement, elle a été bien brave !)

ap pomme 3

 

Du coup, je me suis fait plaisir, je l'ai mitraillée sous tous les angles...

ap pomme 4

 

 

 

Pour vous donner une idée de l'échelle et de la minutie du travail

ap pomme 5

 

Le petit tiroir arrondi permet de prendre facilement un petit objet dedans.

ap pomme 6

ap pomme 7

ap pomme7

 

J'ai pensé qu'on pouvait y mettre un petit bijou, ou apporter des pillules à table.

Mais j'ai beaucoup galéré pour la réaliser et ma machine n'a pas apprécié de couper presque 2 fois plus gros que ce pour quoi elle est prévue...

Dommage que les scies à ruban soient si onéreuses et volumineuses.

Je me serais bien laissée tenter pour pouvoir faire d'autres boîtes.

En attendant, j'ai offert celle-ci à mon mari pour son anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dur-dur ce matin, huer aorès-midi j'étais chez le dentiste il a beaucoup de mal avec ma molaire.......moi aussi!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
très impatiente de savoir quel stage t'a donné ton papa, j'ai un petit soupçon.....(lol), passe une bien douce journée en espérant que tout aille bien chez toi
Répondre
B
Une réussite ! Elle est magnifique ! Toutes mes félicitations Béa !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
hier je n'ai pas eu le temps de faire mes patates, je ne sais pas si ce soir j'aurai le courage car cet aprem je vais chez le dentiste.....aie-aie!<br /> <br /> passe un bon mardi<br /> <br /> bises
Répondre
M
nous en avons fait pas mal quand nous étions jeunes, il es reste encore à voir.....je pense que les fêtes se sont bien passée, je te souhaite une belle continuation de cette semaine
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 728
Pages
Publicité