Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
11 octobre 2023

Un nouveau volatile :)

Un grand merci à toutes pour vos messages de soutien et pour vos compliments sur mes débuts dans l'aquarelle.

Je sais que vous avez une tendresse particulière pour les petits pioupious, j'essaierai d'en faire d'autres, mais pour le moment j'ai tellement envie d'essayer toutes sortes de choses que je ne sais plus où donner de la tête.

Aujourd'hui une autre sorte d'oiseau. C'est une adaptation libre d'une autre carte sympa que j'ai trouvée sur Pinterest.

AQO3

Dessin au feutre et colorisation à l'aquarelle.

Sentiment tamponné.

Je m'en suis vu un peu (beaucoup) à faire le corps en gris car j'ai travaillé avec une palette premier prix dont les couleurs semblent contenir plus de craie que de pigments. Pas facile quand on débute d'essayer de faire des fondus avec, ou alors du fondu tout pâle. Pas grave, je récidiverai jusqu'à ce que j'y arrive ;)

Pour info, je vous montre ce nuancier que j'ai fait.

En haut une grande palette 1er prix chinoise (très "crayeuse" surtout pour certains coloris)

dessous une barette (que j'avais depuis très longtemps) pour enfants, sans marque

et deux boîtes de marque (pas dans les meilleures mais tout de suite mieux)

J'ai indiqué N1, N2 et N3 pour le noir de chacune des boîtes contenant du noir,

vous voyez sans peine qu'elles ne contiennent pas la même quantité de pigments. 

AQcomp

 

Sur cette photo en-dessous la grande palette, en haut la barette enfants-débutants et quelques godets de marque posés sur la palette de fond, dont la peinture apparaît plus brillante, plus riche, plus onctueuse. Les autres sont très mates, très sèches.

AQmatériel3

 

Je vais d'orénavant travailler avec la peinture des godets, même si la multiplicité des couleurs de la grande palette m'était apparue séduisante, ne maîtrisant pas les mélanges de couleurs.

Bref, je suis partie en digression, le sujet de l'article étant tout de même cet nouveau volatile et la carte d'anniversaire que j'en ai fait :)

Il ne détrônera peut-être les pioupiuos dans votre coeur, mais j'espère qu'il vous plaira tout de même aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trés beau ce pioupiou.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
effectivement ce doit être difficile pour le pinceau de rester dans mains....(lol), mais comme tu fais toujours au mieux pas de soucis pour tes résultats quels qu'ils soient....je te souhaite un bien doux vendredi, cours ce matin....
Répondre
L
super magnifique sympa<br /> <br /> tout mignon bravo
Répondre
B
C'est génial, Un grand bravo! On voit que tu ne fais pas semblant; nuancier, repères etc.<br /> <br /> Excellente continuation.<br /> <br /> Grosse bises
Répondre
M
encore bravo pour ce petit "zozio", toujours très adroite de tes mains....la taille des haies ne les abime pas trop....c'est super....passe un excellent jeudi
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 967
Pages
Publicité