Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
1 octobre 2023

Premiers pas avec des peintures aquarelles : petits oiseaux naïfs

J'ai parlé de mes débuts d'aquarelle à certaines d'entre vous, et je ne voudrais pas que vous vous attendiez à voir de jolis tableaux.

D'une part je débute, d'autre part je ne sais absolument pas dessiner et j'ai toujours eu beaucoup de problèmes avec les proportions.

Alors je vous annonce mes "premiers pas" avec ces peintures, plutôt que de parler d'aquarelles à proprement parler.

Vous verrez quelques dessins naïfs, des colorisations de tamponnages et ce qui me passera par la tête

ou autres réalisations que je pourrai faire au hasard de tutos trouvés sur le net.

Pour ce premier post, j'ai conscience d'être au niveau maternelle/primaire, mais je me suis fait plaisir, alors grave, j'assume !

Et même pas peur, je vous les montre :)

D'après un tuto de Diane trouvé sur Youtube, de petits oiseaux que j'ai trouvé trop mignons.

AQO1

 

Premier essai,

puis un deuxième

AQO2

 

ici j'ai posé le dessin sur un papier bleu,

je ne sais pas si c'est mieux pour en faire une carte, ou pas.

AQO2bis

 

 

C'est le style épuré de cartes que j'avais annoncé,

un dessin aquarellé, et un sentiment, pas plus pour ne pas faire disparaître le dessin, qui est le sujet principal.

Voilà, je vous sais indulgentes, je ne pense pas que vous moquerez trop de mes débuts, mais ne les encensez pas trop non plus si vous n'aimez pas,

au risque de retrouver un jour une de ces cartes dans votre Bal, lol !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tous mignons ces pioupious.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je les trouve très mignons tes pioupious.<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Ils sont tout mignons ces petits oiseaux ! J'adore! <br /> <br /> Bravo !!
Répondre
P
C'est trop mignon!
Répondre
M
tu as raison, l'essentiel c'est d'éviter les miroirs, hihihi, je me dépêche RDV ce matin chez le toubib routine pour les deux....doux mercredi
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 074
Pages
Publicité