Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
10 mai 2023

Tiens si on se donnait rendez-vous dans dix ans...

"On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Même jour, même heure, même pommes".

Là vous  vous dites que j'ai pété un cable.

Mais quand je pense à ce que j'ai entrepris de faire (mon idée folle qui vous a tant intriguées), ce sont ces paroles de la chansion de Patrick Bruel qui me viennent spontanément à l'esprit.

Vous êtes vous déjà lancé-ées dans un projet fou ? un projet parfaitement irréalisable ? un projet que la raison n'envisage même pas et que pourtant vous cédez à l'envie qui vous titille ? Vous me direz.

Moi, c'est ce que j'ai fait, j'ai cédé, en pleine conscience de mon incapacité, à un projet fou.

Alors que j'ai peu brodé dans ma vie, que deux broderies m'attendent toujours dans mes encours, dont une qui patiente depuis au moins 20 ans je pense, voilà que j'ai cédé aux sirènes d'une nouvelle réalisation. Il s'agit d'une broderie, une grande broderie.

C'est pourquoi je vous donne rendez-vous dans 10 ans. Il me faudra sans doute ça pour en voir le bout.

Je la finirai peut-être  en maison de retraite, qui sait...

Pour le moment je ne vous en dit pas plus, je vais avancer un peu avant de vous montrer le modèle. Ce sera tellement une goutte d'eau dans l'immensité du projet.

Je voulais en faire un fil rouge hebdomadaire pour le reste de l'année 2023, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, car pendant des semaines vous n'allez voir que du bleu, du turquoise plus précisément. Aucun motif visible, ce sera très abstrait et je crains que vous ne vous lassiez de ne voir que du bleu et encore du bleu, enfin un camaïeu de bleu-vert avec du blanc.

J'ai calculé à la louche : si je brode un carré de 100 petites croix chaque jour, il me faudra à peu près un an pour la réaliser (et je suis consciente que ce ne sera pas tenable, j'aurai forcément envie de faire autre chose entre-temps), et si c'est par semaine, il me faudra 7 ans.

Ca c'est en étant optimiste, et si je ne me lasse pas entre-temps.

C'est pour ça que je me dis qu'un objectif à 10 ans ce n'est pas de trop, et c'est pourquoi j'aurai bien besoin de vous savoir derrière moi pour me pousser quand je faiblirai.

Alors je commence et vous me direz quand vous en aurez marre, ou quand vous aurez trop envie de voir le modèle, ok ?

Etape 1 : Préparation de la toile, toile Aïda 7 points, tirée de ma réserve, j'avais juste le morceau qu'il me fallait, rien de trop.

Normalement le modèle est brodé sur du lin, en 2 fils 2 fils, mais J'en suis incapable, alors j'ai fait cette concession à la Raison.

SQ 1

J'ai marqué le milieu horizontal et vertical, les "mouches" noires, c'est un repère du bord du motif, autant dire que je ne suis pas prête d'en approcher.

Et là c'est parti mon kiki !

SQ 2

 

Je suis partie sur une intersection de mes marquages centraux et je progresse par la droite.

SQ 3

 

Je vous donne rendez-vous fin de semaine pour la prochaine avancée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jolies les couleurs!<br /> <br /> allez!!!on se motive!!!!!
Répondre
M
le choix d'occupation ne manque pas, j'ai commencé le rangement du linge de maison....il y avait un peu de désordre, et je vais essayer d'en enlever pour y voir un peu plus clair....pour vendredi qui vient, le RDV copains a été reporté au vendredi suivant, attendons de savoir pour tout le monde....passe une bien agréable journée
Répondre
L
je comprends que ça te face râler de voir tes légumes grignotés pas les limaces, tu peux également essayer de mettre des coquilles d'oeufs écrasées autour des plants, en général elles n'aiment pas trop passer dessus, il y a aussi la cendre qui est pas mal car elles "s'embourbent" dedans............<br /> <br /> passe un bon week-end <br /> <br /> bises
Répondre
M
et voilà une agréable journée à refaire le monde, hihihi, maintenant il va falloir remettre à jours ce qu'il n'a pas été fit hier soir....ils sont arrivés à 11 h 30 et reparti à 18h30, de quoi papoter et refaire le monde....(lol), passe un bien doux vendredi, prochaine invitation vendredi prochain....
Répondre
L
cela fait plus d'une semaine que notre motoculteur est chez le réparateur, j'espère qu'il va nous rappeler aujourd'hui car on a toujours rien pu planter dans le jardin, maintenant que les saints de glaces vont être fini il serait temps d'y penser!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 901
Pages
Publicité