Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
19 février 2022

Un ambitieux projet en préparation

Dès janvier, j'ai décidé de m'attaquer à un ambitieux projet avec ma scie à chantourner.

Ambitieux, pour la débutante que je suis s'entend.

Un peur peur, mais pas trop... Je pars avec la plus grande confiance, animée par je ne sais quelle motivation galvanisante.

J'ai souvent la sensation que je vais arriver à faire des choses jamais réalisées et je me trompe rarement.

C'est curieux comme sensation. Par contre, si je ne suis pas cet état de grâce, pas la peine de forcer, ça ne marche pas :(

Je suis donc partie confiante.

Mais je n'avais pas idée du temps que j'allais mettre sur cette réalisation, et franchement je ne pensais pas mettre autant de temps !!!

En fin d'année, ma belle-soeur m'a donné du contreplaqué que feu son mari avait acheté. 

Même si ce bois n'est pas fait pour l'extérieur, j'ai tout de même décidé de travailler avec.

Après tout, ça pouvait fonctionner..., ou pas. Et de toute façon je n'ai pas de bois en faible épaisseur.

Donc je commence mon projet : report du modèle, beaucoup, mais alors beaucoup de petites parties à évider.

ap mangeoire 2

 

J'ai commencé par faire de petits trous, mais à cause des ergots de mes lames, j'ai dû élargir.

J'ai percé plus gros, et cela a endommagé le bois au dos de la planche.

ap mangeoire 3

Heureusement les éclats étaient pour beaucoup dans les zones de découpe.

J'ai percé et percé, plus de 60 trous...

Ca fait mal au bras.

Et j'ai dû faire autant de montage-démontage de la lame.

Maintenant je maîtrise, lol !

Puis j'ai découpé et découpé.

Mes lames étant larges, je ne peux pas faire d'angles droits ou d'anglais aïgus.

(Il existe d'autres lames qui le permettent, mais elles ne vont pas sur ma scie)

Ici vous voyez le petit tour sur place qui permet d'aborder l'ange aïgu du côté du bois à retirer.

ap mangeoire 4

 

Et après plusieurs jours de travail, tadam !

Voilà le résultat !

ap mangeoire 1 côté

 

Je suis trop contente !

A ce moment, j'ai eu la sensation d'avoir fait le plus dur, mais non !

C'est comme quand on tricote un pull avec un devant en jacquard : quand on a terminé le devant avec le motif, on a la sensation d'avoir fini, mais non, il reste tous les autres pièces à faire, et surtout à assembler.

A suivre donc...Ajout du 20 février : Pour Mary qui m'a demandé la taille : environ 24 cm de hauteur

      ap mangeoire coté 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hooo mais c'est incroyablement beau. Tu fais vraiment des merveilles. <br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
L
magnifique très beau biz
Répondre
R
Mon mari se lance aussi dans se genre d'ouvrage serait t'il possible d'avoir le modèle ?
Répondre
C
oh bravo!!!<br /> <br /> ce n'est pas évident et tu es arrivée: bravo!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
T
Whaou !! déjà c'est un travail fabuleux !! et vu les difficultés que tu as eu, tu n'as pas baissé les bras et je suis admiratrice du résultat !! c'est vraiment splendide !! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 020
Pages
Publicité