Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
11 février 2022

Grincheux en chantournage

Alors que que découpais mes arbres à bijoux, une question est tombée : "Est-ce que tu pourrais découper les nains de Blanche-Neige ?"

Eh bien, en théorie oui, fut ma réponse.

A ce moment, je savais que j'allais devoir les faire, même si les nains ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête de faire, lol !

Une belle-soeur m'a donné de petites planchettes de contreplaqué de 1 cm d'épaisseur, c'était parfait pour découper de petits personnages.

J'ai décidé de les faire d'une quinzaine de centimètres de hauteur.

Après avoir imprimé les modèles, j'ai reporté les contours au crayon sur le bois, 

ap BN1

 

Ensuite j'ai fait la découpe du premier, mais juste la découpe du contour, ça ne donnait pas grand chose.

J'ai donc recherché mon pyrographe (acheté à Liddl je crois, voilà plusieurs années et jamais testé).

ap BN 2

J'ai fait un essai sur une chute, ça paraissait simple.

Mais en fait j'ai beaucoup galéré.

 Il n'y a pas de thermostat, et à mesure de l'avancée du travail, l'outil chauffait de plus en plus.

A tel point qu'à un moment le bois brûlait juste à l'approche de la pointe de l'outil, sans même toucher au bois...

Je me suis aperçue que la chaleur avait même déformé la pointe en métal !

Du coup c'est moins pratique à s'en servir maintenant.

J'ai fini par mettre le pyrograveur sur une multiprise avec interrupteur et j'ai jonglé entre phases de chauffe et périodes de refroidissement.

ap B 7

Au final, ce n'est pas parfait, mais le destinataire du nain était ravi.

ap BN 3

Du coup j'étais contente.

 Et le voilà parti visiter le jardin ;)

ap B 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien joli nain, né de tes mains ! Bravo pour ce résultat, ta persévérance et ta créativité. Bisous
Répondre
S
Waou ! trop sympa ton grincheux....bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un sacré défi que tu as magistralement réalisé malgré les difficultés! Bises Nadine
Répondre
I
Et bien malgré les embuches sur ton chemin tu arrives néanmoins à passer outre ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
B
C'est très beau ce que tu fais bravo ,Bonne fête ,ma maman me disait toujours que ça se fête la veille.bonne continuation bisous
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 020
Pages
Publicité