Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
1 février 2022

Variations autour d'une cartes de voeux Pop Up

Cette année, j'ai fait mes cartes de voeux un peu toutes sur le même modèle.

Je n'étais pas très inspirée jusqu'à ce que je tombe sur ce modèle de carte pop up dans la boutique de ma machine de découpe.

Je suis tombée sous le charme.

Je l'ai envoyée à Mary, pour amuser son petit bonhomme.

ap pp 1

 

Ensuite j'ai voulu faire quelques variantes.

Ici j'ai détouré de petits personnages reçus par mon logiciel d'imprimante.

ap pp 2

 

Les cartes se plient pour tenir dans l' enveloppe.

ap pp 3

 

Après cela, je voulais créer un paysage avec des patineurs, mais je n'ai rien trouvé que je pouvais adapter avec avec 3 plans, du coup j'ai adapté un tableau d'une scène de neige en extérieur.

ap pp 4

 

Et dans la boutique il y avait d'autres modèles, notamment avec un coeur.

J'ai recréé le modèdle à ma façon, en modifiant les intercalaires et en y ajoutant un gros 2022.

 

ap pp 5

 

J'ai enfin récupéré mon ordinateur, avec toutes mes photos et documents.

Par contre, je n'ai plus aucun logiciel de travail autre que l'internet et la visioneuse de photos. Je vais devoir tout recharger, mais je n'aurai pas les mêmes versions (les miennes étaient très anciennes, je vais devoir tout réapprendre pour s'en servir). J'ai aussi récupéré tous mes achats dans la boutique de ma machine de découpe.

Et comme mon nouveau disque dur fait le quart de capacité de l'ancien, il va falloir que je fasse du vide pour pouvoir télécharger les logiciels qui me font défaut, comme celui de l'imprimante ou un traitement de texte. Dur, dur...

Avant de vous quitter, je vous remercie infiniment pour tous vos si gentils commentaires sur ma petite lettre en bois. Ils sont une vraie source de motivation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que tu travailles avec le logiciel silhouette, si tu as sauvegardé tes modéles dans le cloud tu devrais les récupérer, as tu essayer de les contacter?
Répondre
C
Holallaaaa ce que c'est beau toutes ces cartes que tu as réalisées. <br /> <br /> Quelle tuile d'avoir perdu autant de fichiers. <br /> <br /> J'enregistre sur un disque dur externe, mais pas régulièrement,. <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Adorable carte ! J'aime beaucoup le modèle et toutes tes variantes. Quel dommage pour ton PC et tes fichiers "perdus". N'as-tu pas investi dans un disque dur externe pour la sauvegarde ? J'ai, par deux fois, dû tout réinstaller après formatage de mon disque dur et malgré mon expérience de "pro", je l'ai mal vécu. Depuis, j'ai noté l'arborescence de mon disque afin de retrouver la même configuration en cas de panne. Cela m'a beaucoup aidée. Les nouvelles versions sont souvent plus "intuitives" et tu n'auras pas de mal, avec tes qualités de "battante", à utiliser tes logiciels. Prends le "cool" et vas y progressivement. Parfois, il vaut mieux changer d'ordinateur, ils sont tous frappés d'obsolescence et les réparer ne fait que retarder l'échéance. Il est possible, avec un logiciel, de récupérer des fichiers effacés ou "véreux" sur un disque usé mais aucune garantie sur le résultat. Bisous et courage !
Répondre
I
c'est super joli bravo
Répondre
B
oh la la j'adore tes cartes bravo!<br /> <br /> Tu as quoi comme machine de découpe?<br /> <br /> Perso j'enregistre tout sur un disque dur exterieur comme ca pas de soucis pour recuperer les fichiers en cas de changement d'ordi<br /> <br /> Bon apres midi<br /> <br /> Bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 874
Pages
Publicité