Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
5 novembre 2021

Bijoux Fimo

Tout d'abord je vous remercie pour tous les si gentils commentaires, bien mérités, que vous avez fait à Cigalette.

Fin septembre j'avais refait quelques bijoux corail et bleus, et avant de partir pour mon périple, j'avais travaillé sur une demande de noir et or, et bien sûr, j'ai un peu débordé, me laissant aller à jouer de l'emporte-pièce plus que de raison...

C'est qu'après il a fallu poncer, vernir ou résiner, coller les bélères, j'ai bien cru que je n'en verrais pas le bout !

Et encore, comme vous allez le voir, je n'ai pas monté les cordons. Du coup je peux laisser le choix de la couleur.

Après vous me dites, si vous trouvez que ça présente moins bien, je prendrai le temps de les monter et de les photographier individuellement.

J'ai hésité à faire deux articles, l'un pour les bijoux colorés et l'autre pour les bijoux noirs, et puis je me suis dit que ce serait mieux de vous les présenter tout d'un coup pour que vous ayez une vue d'ensemble.

Alors c'est parti !

Trois nouveaux pendentifs capsule corail légèrement veinés d'or, cordon au choix coton simple (noir, blanc cassé ou jaune-orangé) ou voile et coton (VBC= blanc cassé/ VB= brun-beige)

ap bijoux nov 21 1

 

en gros plan

ap bijoux 11 21 1bis

 

Ensuite j'ai refait deux pendentifs capsule bleus.

Pour moi ce sont des atolls (j'y vois toujours la mer, des plages, des îles paradisiaques !)

Même si je ne suis pas trop bleu en général,  ces pendentifs me font pourtant toujours rêver...

ap bijoux 11 21 2

 

zoom

Je vois que je n'ai pas mis de codif, on dira capsule bleue petite ou grande.

ap bijoux 11 21 2

 

Passons maintenant aux bijoux sur fond noir

ap bijoux 11 21 4

 

 

Là j'ai bien pris note d'une demande à voir des bijoux plus petits et plus fins.

Les bijoux de la première rangée (horizontale) sont travaillés à la feuille d'or et aux encres.

Ils sont résinés ce qui leur confère une belle profondeur tout en transparence.

zoom

ap bijoux 11 21 0

 

Ceux de la deuxième ligne sont travaillés aux éclats de feuille d'or avec inscrustation de paillettes de couleur changeante.

Ils sont vernis.

Je vous ai fait un montage avec 3 photos du pendentif PO4 prises de face, de côté et à la lumière pour vous motrer comment les bijoux de cette deuxième ligne réagissent. Sur le tranche il a des reflets bleus, de face c'est vert et à la lumière il brille de mille feux.

ap bijoux 11 21 4 ter

 

Zoom sur ceux de la troisième ligne.

j'ai beau m'appliquer, mes photos ne rendent pas vraiment justice à mes bijoux.

Ceux de gauche ont juste des paillettes dorées et sont vernis,

ceux de droite des paillettes à reflets et sont résinés

ap bijoux 11 21 4 bis

 

zoom sur P2 sous la lumière (le petit de droite)

ap bijoux 11 21 5

 

 

 

Toujours dans l'idée de proposer de petits bijoux

3 pendentifs "boule" agrémentés de perles en métal dorées

et une paire de boucle boule ronde.

Ces bijoux sont vernis, les paillettes ressortent légèrement.

Le dernier n'a pas de paillette, il est doré à la feuille d'or.

Couleur réelle

ap bijoux 11 21 3 

 

 

Zoom contrasté pour apercevoir les paillettes

ap bijoux 11 21 3 bis

 

Et pour terminer

ap bijoux 11 21 6

Je peux proposer BOP1 et  BOP2 à monter en boucles d'oreilles.

(Il faut juste que je ne me rate pas au perçage).

 

Alors, vous êtes toujours là ? Je ne vous ai pas perdues en route, ça va ;)

Bon du coup si vous avez un petit cadeau à faire pour les fêtes, n'hésitez pas à me contacter.

Proposition valable uniquement pour la fin d'année 2021, merci.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mon avancée en tricot e été de courte durée, hier je suis rentrée tard car il a fallu que je trouve un docteur car Clément tousse et a de la fièvre...........et aujourd'hui il faut faire un test....<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
je crois qu'il va pleuvoir, hier aprèm j'ai réussi à bien tricoter, j'espère que je tiens le bon bout!<br /> <br /> passe une belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
encore un endroit qui m'aurait bien plut, mais je me contente de les regarder sur mon écran....je vais poster ton CB cet après midi.... douce journée
Répondre
M
en fait mon problème, c'est que j'ai beaucoup trop d'idées qui grouillent dans ma tête et je m'y prends toujours trop tard pour les réaliser, il faudrait que j'arrive plus à m'organier et surtout à me vider la tête!<br /> <br /> ........mais je tiens le bon bout!<br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
M
ah l'informatique parfois nous joue des tours, et ce n'est pas toujours facile de remédier à toutes ces erreurs....passe un bien agréable dimanche
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 101
Pages
Publicité