Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
19 juillet 2021

Quelques bijoux en Fimo

Je profite d'un instant de connexion pour vous donner quelques nouvelles et vous montrer quelques bijoux car je sais que certaianes sont très impatientes et j'en suis ravie.

Je vais croiser les doigts pour que ça tienne le temps que je finisse.

Si je ne vous réponds pas, c'est que je suis encore déconnectée... Ma connexion ne tient pas. Il y a un incident sur la ligne. Les techniciens de chez Orange et SFR se relaient, mais le souci vient toujours de l'autre opérateur.  Hier j'ai eu le technicien de chez Sfr, vendredi j'attends un nouveau passage de celui de chez Orange. Mais je ne m'étends pas plus, sinon je n'aurai pas le temps de finir.

Vous saurez cependant que si je ne vous réponds pas, et que vous ne me voyez pas chez vous, c'est que je rame encore et encore...

Donc pour commencer j'ai refait les pendentifs que vous avez le plus plébiscités, à savoir des pendentifs façon mandalas

ap 1907100 M1

*     *     *     *

ap 1607101M2non dispo

Zoom de profil sur M2

ap 1607104 détail

 *     *     *     *

ap 1607102M3

M3 détail. Noter que la perle M3 est très gonflée et donc ne passera pas en lettre.

Prévoir un petit colis (environ 2 euros) plus cher que la lettre.

ap 1607103détail

 *     *     *     *

Ensuite deux autres pendentifs capsules fleuries en bleu.

ap 1607100 CF1RESERVE

Désolée pour la photo qui ne rend vraiment pas bien, et ne lui rend pas justice.

(au passage merci à toutes de me dire que mes bijoux sont vraiment plus beaux en vrai qu'en photo.

Cela doit tenir en partie à la piètre qualité de mes photos...)

CF1 est très coloré, avec du bleu un peu soutenu.

*     *     *     *

ap 1907101CF2

CF2 est beaucoup plus clair

Pour lui j'ai réussi un zoom de meilleur qualité

ap 190701 détail

*     *     *     *

Ensuite une technique que j'avais expérimentée voilà une dizaine d'années, un travail sur nacres en faux inpression de relief.

L'effet est obtenu à partir d'une empreinte, mais elle est totalement poncée, parfaitement plate, et l'effet magique c'est que les motifs sur la perle semblent en relief avec un bel effet de profondeur ; c'est un trompe-l'oeil.

ap 1507101

Voici la perle plate montée en pendentif

ap 1507100N1 Reservé

*     *     *     *

et avec la même technique j'ai expérimenté ma première attache-châle !

ap 2207100AC Réservé

C'est une grosse attache, env 8,5 x 5cm

Pour châle à grosses mailles (pic env 5 mm de largeur)

Légèrement flexible mais à manipuler cependant avec douceur.

*     *     *     *

Et dans le même stule j'ai fait juste un pic à cheveux

(à défaut de cheveux assez longs, j'ai fait un "chignon" dans mon échape, lol !)

Assez fragile aussi (fimo sur pique brochette en bois)

ap 2207picP

 

J'ai hâte d'avoir vos avis ;)

Je vais essayer de rédiger un autre article pour la suite tant que ça marche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et oui je vois que tu as dû rentrer dans le froid, hier encore pas plus de 13°, la neige en montagne a bien rafraichi l'atmosphère, grrrr.....espérons que ça change à nouveau dans l'autre sens, avec un peu de soleil....pas juste que ce soit toujours les mêmes qui ont chaud....passe une bien agréable journée
Répondre
P
Magnifique!
Répondre
A
Superbes créations, bravo. Bises.
Répondre
I
coup de coeur pour cette brche à châle<br /> <br /> j'adore j'adore j'adore
Répondre
M
c'est tout simplement très joli....très gai,.....alors cette petite robe est montée.....je vois que tu n'as pas le temps non plus de t'ennuyer......passe une bien agréable journée
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 162
Pages
Publicité