Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
29 septembre 2020

Savons individuels orange-cannelle

Pour Mary, qui m'a suggéré un savon de Noël au parfum d'orange ou de cannelle...

Alors, je n'ai pas retravaillé les photos de mes anciens savons ( mais promis, ça va venir ).

Mais j'ai profité d'une ouverture météorologique ( pas de pluie et un copeau de ciel bleu ) pour faire une pâte à savon orange-cannelle ( entre autres huiles essentielles ) et en espérant avoir une petite fragrance résiduelle car les huiles essentielles d'agrumes ne résistent pas à la saponification à froid, et inutile de forcer la dose, cela produirait un savon dermocaustique et photosensibilisant.

Le but n'est pas de virer couleur écrevisse, alors tant pis si l'odeur de vin chaud n'est pas au rendez-vous.

Du coup j'ai fait un petit batch pour tester, que j'ai coulé dans mes nouveaux moules ( pour les tester aussi ).

ap moules indiv à devinerJ'avais prévu de faire les 3 premiers, mais comme il me restait de la pâte, j'ai coulé le 4ième même s'il n'est pas complet, on devrait voir le dessin quand-même.

Pour le fun, et en attendant qu'ils soient assez solides pour être démoulés, ce qui va prendre plusieurs jours, et peut-être une à deux semaines ( je ne sais pas trop, ce sera à voir, mais je n'ai aucune envie de les casser en tentant de les démouler trop mous) , je vous laisse deviner ce que j'ai moulé ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah oui les moules.................je serais bien tentée de dire qu'il y a un petit chat, et des personnages de disney......<br /> <br /> je suis contente avec le petit soleil d'hier j'ai pu m'aventurer un peu dans le jardin, j'ai ramassé mes quelques pommes.......<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
réunion sans personnel de la mairie, juste entre nous, donc pas de difficulté pour débuter....il reste la question du "café que certaine ne veulent pas se priver"....dommage, ça va demander de la manipulation supplémentaire...à voir avec l'ensemble de ces dames demain.....merci pour mes classeurs, j'avais besoin de ce rangement, pour m'éviter de toujours chercher....passe un doux début de ce 1er octobre
Répondre
M
et oui dans certain pays de ce monde bizarre, il faut bien savoir se débrouiller pour arriver à faire quelque chose....bravo pour tes savons...je me dépêche deux RDV aujourd'hui dont celui de cette après midi où l'on saura si nos cours auront lieu....passe un bien doux mercredi
Répondre
L
super, je languis de voir le résultat, mais je n'avais pas pensé au savon parfum "vin chaud" cela peut faire pour certaines personnes!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 162
Pages
Publicité