Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
2 décembre 2023

Je prépare Noël...en quelque sorte

Pour changer aujourd'hui, un peu de... Fimo ! 

Tiens, ça faisait longtemps ! Deux ans exactement.

Vous allez me demander quelle mouche m'a piquée pour ressortir le matériel en plein cycle de DP et d'aquarelle.

Eh bien Babeth, qui a réalisé de superbes décos de Noël avec des boutons de ma fabrication, (que vous pouvez admirer ici) m'a dit qu'elle renouvellerai son stock l'an prochain.

Mais panique à bord, je n'avais plus de boutons "bougie de Noël" et des pâtes Fimo qui sont restées 2 ans dans un placard, ouvertes ou pas, je n'étais pas certaine de pouvoir les travailler. Du coup ça me trottait dans la tête, alors j'ai fini par tout ressortir pour en avoir le coeur net.

Effectivement, mes pâtes ont durci, à tel point que je n'ai guère pu que les couper au cutter en petites lamelles.

Je les ai placées près du poêle pour les réchauffer et tenter de les malaxer, mais à ce moment tout s'est réduit en sable :(

F1

Glups ! Alors j'ai chauffé à nouveau, et malaxé, chauffé et ...malaxé, je vois que vous suivez, lol !

Tant bien que mal, j'ai réussi à faire revenir du vert, deux rouges, du jaune, du noir, du orange, du marron, tous dans le même état de départ.

Ca m'a pris deux jours, mais j'ai enfin pu travailler la pâte pour en faire des cannes (bougie, flamme, feuilles, boules de houx) et procéder à l'assemblage.

Ici le départ de la plaque dégradée qui fait la bougie

F2

Et au final, j'ai pu faire ce que je voulais. Youpiiii !!!

F4

F5

 

Les boutons sont cuits. Il faut encore que je les perce, mais il faut avant que je retrouve tout mon matériel au garage, et surtout mes mini forets, mais j'ai le temps, le plus dur est fait.

Il me reste beaucoup de pâte surtout du noir et du blanc.

Il est plus que grand temps de les utiliser, si je ne veux pas les perdre définitivement, mais il me faudra trouver des idées et surtout une Enorme dose de motiviation pour recommencer les opérations de malaxage ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tes boutons sont adorables , vraiment , quelle patience et savoir-faire , bravo !<br /> <br /> Pas d'endroit de " déballage" pour ces jolis créas ....
Répondre
L
je passe te faire un p'tit coucou rapide.........<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
I
Tes bougies sont magnifiques !! <br /> <br /> Comme toi, je voulais il y a quelques temps me remettre à la fimo et utiliser toute celle de ma fille qui meme si non ouvert sont extra dure... donc pour le moment j'ai été moins courageuse que toi (pas trop le temps non plus) donc je n'ai rien fait..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
M
ah si je pouvais faire comme les animaux me lover sur un radiateur, mais faut pas rêver....où le radiateur est trop petit ou il y a autre chose, (lol), passe un bien doux mardi
Répondre
L
waouh !!! super beau bravo
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 917
Pages
Publicité