Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
18 novembre 2023

Aquarelle : étude : chat vu de dos

C'est un excercice proposé par Aquarelle facile : la consigne est de tracer le contour d'un chat de dos et le peindre en n'utilisant qu'une seule couleur.

Il s'agit de poser des ombres aux bons endroits. Pour les zones sombres la couleur est plus dosée sur le pinceau, les zones claires sont plus diluées à l'eau. Il n'y a pas d'explications sur la façon de procéder. j'ai donc fait comme j'ai pu, en essayant de reproduire les ombres comme je les voyais sur le modèle, mais je ne sais pas si je vois les choses toujours vraiment comme elles sont.

chat ombre 1

J'ai bien aimé cet exercice, même si je trouve un peu "paniquant" de voir la couleur migrer dans l'eau, et s'en aller pas forcément là où je voudrais.

Ca va passer avec la pratique je pense.

Pour changer, demain je vous montrerai un carte en scrap,

faite pour Thaly, à qui je souhaite un Joyeux Anniversaire.

Et avant de vous quitter je vous remercie encore et toujours pour vos encouragements et vos adorables commentaires, que je prends tant de plaisir à lire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une réussite ! Tu t'éclates à l'aquarelle c'est sûr et tu nous réjouis ! <br /> <br /> Merci encore pour ton envoi. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
M
Super joli, et bien fait, parfait !!
Répondre
G
un matou tres reussi!
Répondre
L
bravo, je l'adore ton minou...........mais je trouve qu'il lui manque une petite copine......<br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
M
tu dis "facile", je me demande si j'y arriverai pas sûr du tout.....passe un bien agréable dimanche
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 956
Pages
Publicité