Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
24 juillet 2023

Fin de la broderie coton

Voilà, la partie broderie coton est terminée.

J'ai ajouté des fleurs sur le vêtement, terminé la branche et ajouté une envolée de pétales.

 

SQ52

J'ai également refait la ligne de points arrières tout au long du vêtement sur la droite.

SQ53 points AR foncés

J'avais déjà fait les points arrières, mais avec une couleur trop proche,

du coup on ne les voyait pas.

 Voilà avant

SQ49 

J'ai aussi fait les points arrières du vêtement sur la gauche.

Voilà la première partie de la broderie terminée.

SQ56

Je vois que certaines sont sceptiques, vous vous dites qu'il y a des blancs.

Bon c'est normal, je dois encore poser des perles.

Avant j'ai lavé mon ouvrage car je l'ai tenu de longues heures pendant des semaines.

Je me dis aussi que ça sera plus simple de repasser la toile sans les perles et que je pourrai mieux aplanir les marques de plis...

SQ54

Au passage j'adore la teinte foncée que prend la couleur de la broderie mouillée...

Mais au final, tous les pliures restent marquées, malgré le lavage, un repassage toile humide, avec fer au max de la chaleur et pattemouille.

SQ55 pli

Je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez une astuce, je suis preneuse !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu vas certainement trouver une solution pour ta belle broderie, les feuilles tu pourrais les mettre comme si elles étaient tombées, je pense que personne ne verrait la subtilité...à voir pour toi, pour les perles j'ai vraiment aimé aussi, mais difficile d'offrir un tableau à quelqu'un....je me suis arrêté à cinq, passe une bien douce journée
Répondre
M
ce serait dommage que tu n'y arrives pas, sur la tache essaie de broder une fleur ou autre chose, sait-on jamais ça peut la dissimuler...pour mes cadres je les ai fait encadré moi ....les 5 cadres commandés sur Amazon, reçu bien emballé, mais il est vrai que l'on a qu'un aperçu.....parfois il faut laissé de côté quelques temps et reprendre quand tout te semblera plus facile....ne t'affole pas....passe un doux dimanche
Répondre
M
ta broderie mérite un beau cadre, tu as raison il y en a à Action, j'avais commandé les miens sur Amazone et c'est une fois que je les avais posé, que je me suis aperçu qu'il y en avait dans les magasins par chez nous...mais tant pis c’était fait.....passe une bien agréable journée
Répondre
M
il me semble que tu as bientôt terminée ton bel ouvrage....oui dommage pour notre repas, mais on est pas parti avec la faim...c'est déjà ça....passe une bien douce journée
Répondre
B
C'est magnifique, quel magnifique (et long!) travail! bravo!<br /> <br /> Tu me donnes mauvaise conscience, j'ai une broderie de ce genre à terminer depuis des années et les perles attendent dans un coin...<br /> <br /> Pour le reste, remouiller la toile et la repasser lorsqu'elle est bien imbibée? Tous les conseils donnés me semblent judicieux, à toi de voir. Sinon, une fois la toile bien tendue dans un cadre, ça devrait aider aussi je pense.<br /> <br /> Bonne continuation, bisous
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 917
Pages
Publicité