Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
2 mai 2021

Des Boutons de Béa aux Bijoux de Béa...

Un grand merci à toutes pour tous les si gentils commentaires que vous m'avez laissé pour ma dernière petite robe noire et son parfum.

Et pour répondre à Micha, effectivement je pensais monter des bijoux de sac avec mes petites tranches de canne.

Sauf que... entre temps une autre idée m'est venue., alors que je découpais ma canne, j'ai pris une petite tranche, que j'ai matée, puis posée  sur un fond noir. Je ne sais pas comment le bord s'est trouvé roulé, deux perles sont arrivées et avec elles l'idée d'un petit pendentif !

B 3

 

Le sens n'est pas le même sur les deux photos, c'est le premier visuel qui est le bon, le second est dans un mirroir, mais j'ai pris la photo pour que vous voyiez la longueur de mes cordons (45 cm env + 5cm chaînette d'aisance)

B2

Et voilà, paf ! je me suis retrouvée piquée par une envie de faire des bijoux !

Pourquoi pas imaginer des boucles d'oreille assorties...(ici non montées, c'est juste pour donner une idée et désolée ma photo manque curellement de netteté).

ap BO RN

Du coup, avec les morceaux de pâte que j'avais retiré de ma canne flacon de parfum, un autre bijou est arrivé.

ap C 100

 

En bas à droite, une perle plate qui pourrait être collée sur un support de bague (que je n'ai pas. J'en avais commandé à la Fourmi Créative, mais 1 seul a survécu au transport et je l'ai déjà utilisé).

 

Sur ma lancée, un autre collier est arrivé !

Au passage je me suis découpé un mannequin dans du papier avec ma Silhouette Portrait (du coup il est beaucoup moins large que moi).

Le collier peut donc sembler plus grand qu'il n'est en réalité.

ap collier 100

 

 

J'ai fait des boucles assorties.

ap BO 100

Voilà ! Je malaxe, j'étale, je découpe, je cuis la pâte, ensuite il faut poncer, vernir, monter les bijoux, tout cela occupe le plus clair de mes journées.

Je pense que je vais avoir un petit cycle bijou.

D'autres suivront très prochainement...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques créations, bravo. Bises.
Répondre
G
Ce qui est sur c'est que tu ne manque pas d'idées.<br /> <br /> BRAVO c'est ravissant <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
tu vas être contente encre un matin où le soleil est présent, la météo avait annoncé la pluie, je suis contente qu'elle se soit trompée....ouf....je vais faire mes vitres, car la pluie s'est permise de venir les tachées, grrr.....passe un bien doux mardi
Répondre
M
hier quel plaisir de voir le soleil, il ne chauffait pas trop car il y avait un petit vent du nord, cela m'a quand même permis de sécher un peu!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bravo ,pour ce travail bonne semaine bisous
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 930
Pages
Publicité