Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
4 janvier 2021

Tricot : pull rallongé

A Noël j'ai récupéré un pull de mon papa, que j'avais fait initialement tricoté pour mon mari, il y aura... 30 ans à la fin de l'année !

ap pull rallongé 3

 

Comme mon papa est plus grand que mon mari, le pull ne lui était pas très long et maintenant il veut avoir les reins bien au chaud, alors je lui ai proposé de le lui rallonger.

Ici avant, (j'ai même retrouvé dans mon sac de laine quelques pelotons de la laine d'origine, mais pas tout, car j'en avais fait un identique en mini pour mon fils aîné, juste avant la naissance de mon cadet, mais passons)

ap pull rallongé 0

et le voilà après,

ap pull rallongé 1

Mon papa voulait que j'ajoute 15 centimètres supplémentaires, voilà qui est fait.

Ce pull est tricoté en laine Brisants de Bergère de France. Elle est fine et n'a pas bougé ni bouloché.

Dommage que cette laine ne soit plus fabriquée car elle a un léger aspect chiné que j'aime beaucoup.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça ne se voit pas que le pull à été rallongé. Bravo ! <br /> <br /> Je n’ai pas tricoté ce pull mais je m’en souviens. Je dois avoir dans mon stock encore des restes de cette qualité de laine.
Répondre
I
il est bien joli ce pull
Répondre
M
quel froid en ce moment, ça fait trois jours que je bosse sans que le thermomètre dépasse les températures positives, j'espère qu'aujourd'hui ça ira un peu mieux!<br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
M
je vois que tu as troquer tes ustensiles de scrap contre les aiguilles à tricoter, l'essentiel c'est de savoir prendre du temps pour se détendre, même si parfois le tricot donne des sueurs....ne pas se morfondre parce que le froid est là, c'est super de bien réagir.....en espérant que cette journée d'hiver soit encore ensoleillée je te souhaite un bien agréable dimanche et fait attention que tes aiguilles ne prennent pas feu....hihihi.....
Répondre
M
et oui l'essentiel c'est de trouve la meilleure façon d'occuper nos neurones et nos mains....je suis allée hier après midi achetée une nouvelle clef USB qui passe très bien dans la machine espérons que ça dure .....je me trouve avec quelques clefs usb, mais mon fils en fera certainement bon usage.....(lol)...passe un bien doux samedi
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 158
Pages
Publicité