Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
24 octobre 2020

Des savons en cadeau d'anniversaire et pour Noël

Comme je l'ai souvent dit, le souci qu'on rencontre quand on fait des savons, c'est que rapidement on ne sait plus quoi en faire.

Comme me dit Monique, je pourrais bien tenir un stand..!

ap tous les savons 2020

Je vous montre ce qu'il reste de ma production 2020, qui devra être écoulée avant l'été car par sécurité on dit que les savons à froid, qui n'ont pas de conservateurs, doivent être utilisés dans les 12 mois suivant la fabrication ( Ils restent cependant utilisables tant qu'ils gardent leur belle couleur et ne prennent pas un goût d'huile rance ).

Alors qu'en faire ? Seuls les savons réalisés par des professionnels, aux nombreuses contraintes et dont les recettes sont obligatoirement soumises à la validation d'un chimiste en cosmétologie, ont l'agrément à la vente.

C'est bien dommage pour les savonnières en herbe, parce que c'est un énorme investissement d'argent en matières premières et matériel en tout genre, investissement à fonds perdu.

MAIS, il est autorisé de les donner ou de les offrir (bon, ça ne permet pas de racheter du matériel à moins de faire du troc contre une bouteille d'huile essentielle ou végétale peut-être...).

Bon, j'en déduis que quand il n'y a pas de transaction d'argent cela rend le savon artisanal de facto innofensif...! Mdr !

Comme je me documente beaucoup, que je fais mes savons avec une grande rigueur, j'ai une entière confiance dans mon travail, que je teste et utilise de toute façon en avant première.

Du coup, j'en ai offert à tous les anniversaires que j'ai fêté cet été. Au moins, j'ai fait quelques heureux.

Je les ai bien pliés dans un petit napperon de papier, attaché par une ficelle de lin.

ap s cadeau 2

J'ai mis trois savons dans une belle pochette kraft à fenêtre ( au besoin j'ai glissé une petite enveloppe dedans ).

Je trouve que cela fait un joli cadeau à offrir.

ap s cadeau 1

Donc je vais récidiver à Noël !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Génial ta fabrication de savons " artisanes " !<br /> <br /> Tu as trouvé de jolies idées de cadeaux d'anniv.ou de fêtes .
Répondre
L
zut ce matin il pleut, c'est dommage de reprendre le travail sous la pluie!<br /> <br /> passe une belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
notre fille aurait aimé faire une balade comme celle là l'été prochain, mais difficile de retenir un voyage quel qu’il soit en cette période de virus....il va falloir qu'elle revoit autre chose, je lui suggérai un CC, pour pouvoir se déplacer car nous serions 8 adultes....elle a encore le temps mais ce serait dommage de retenir et de ne pas pouvoir se faire rembourser en car d'épidémie.....passe un bien doux lundi, nous avons du monde aujourd'hui mais pas plus de 6 hihihi.....
Répondre
L
quelle production!<br /> <br /> c'est dommage que tu ne puisses pas les vendre légalement.<br /> <br /> je suis sure que tu va trouver une solution pour arriver à amortir ton investissement<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
c'est sympa les cadeaux, mais essaie tout de même de donner un prix à tout ton travail, celles qui voudront achèteront, et ça te permettra de renflouer ta cagnotte pour de prochains projets....tu pourrais faire un essai, je ferai partie de celles qui aimeraient en acheter, surtout le petit chien pour un enfant....en tous cas passe un bien agréable dimanche
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 162
Pages
Publicité