Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
22 août 2020

Savon " Jardin fleuri "

Après l'infusion à la rose qui colore la base neutre, et la garence indienne qui m'a donné une teinte quasi rouge brique, voici le savon que j'ai composé comme un jardin fleuri, parsemé de boutons et pétales de roses, de pétales de fleurs de lavande et autres herbes aromatiques.

Ayant calculé très large pour la pâte, j'ai eu assez pour faire un deuxième petit pain de savon.

Le premier a plus de couleur foncé que le deuxième moins.

Voici le gros pain au démoulage.

ap savon au jardin 4

et au tranchage

ap s au jardin 11

Bon, il n'a pas les couleurs auxquelles je pensais initialement,

Mais je le trouve plutôt joli quand-même.

Par contre, les fleurs séchées ont griffé certaines tranches...

ap savon au jardin 5

On va dire que c'est les aléas de l'artisanal...

Là, une tranche du petit pain

ap savon au jardin 9

Les voilà partis pour 4 semaines de cure ( moins maintenant car ils ont déjà 10 jours ),

après quoi je testerai le PH ( je vais croiser les doigts !)

ap savon au jardin 10

J'espère qu'il sera bon car je pense qu'ils feront de jolis cadeaux à offrir pour Noël.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça y est on est déjà vendredi, cette semaine je n'ai pas vu le temps passer..........et je n'ai toujours rien préparer pour la rentrée, heureusement que la semaine prochaine je ne travaille pas, j'espère que j'arriverai à me mettre à jour<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
ça y est j'ai retrouver "la savonnerie de Bea".....ces temps les blogs sont perturbés pourtant ils ne risquent pas le virus "covid" hihihi....journée annoncée pluvieuse, pour l'instant ciel clair, espérons qu'ils se soient trompés....ce serait dommage que le froid arrive brusquement....passe une bien agréable journée
Répondre
L
C'est si beau, mais trop peut-être pour moi pour le côté salon de tous les jours
Répondre
L
dur-dur de laisser un commentaire ce matin, la chatte est couchée à moitié sur mes cuisse à moitié sur le bureau et elle veut poser la tête sur le clavier, la pauvre elle ne sait pas comment se coucher avec son gros ventre, on dirait qu'elle a avalé un melon, normalement elle doit faire ses petits début septeembre!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
hier j'ai réussi à coudre quelques sachets, le plus long va être d'égrainer la lavande maintenant qu'elle est bien sèche<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 40 162
Pages
Publicité