Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
19 décembre 2022

Une patère chien en chantournage

Ces dernières semaines j'ai beaucoup travaillé à mes cadeaux

et je ne suis pas mécontente de celui-ci, je l'avoue.

J'avais découvert au hasard de mes lectures sur le net, qu'il était possible de faire des portraits sur bois alors j'ai fait un essai avec la petite Promesse, chien de la fille de Babeth, alors bébé (le chien, pas la fille de Babeth, vous me suivez hein, même si mes explications ne sont pas limpides, lol !).

J'avais l'impression impétueuse que j'allais pouvoir la faire :

la forme, les contrastes, tout s'y prêtait.

Mais j'ai été surprise de voir à quel point elle lui ressemblait au final...

Voici ma découpe, que j'ai monté en patère.

ap Promesse 5

Je vous mets la photo qui m'a servi de modèle et je vous laisse juger de la ressemblance.

(merci Babeth pour ta photo)

ap Promesse 3

 

Vous remarquerez la finesse des zones évidées, qui a été rendue possible par l'acquisition d'un convertisseur de lames, et de lames plus fines (merci à ma bonne fée).

J'ai beaucoup de mal à les fixer, et plus de difficulté à les manier aussi, mais ma patience est récompensée par le rendu.

Voici la différence entre les lames à ergots à gauche (qui se glissent simplement et rapidement dans une gouttière), et les nouvelles à droite (qui se pincent par serrage à la clé 6 pans). Les trous de perçage pour le passage des lames sont de 6mm pour les ergots, et 0,8 à 1mm pour les autres.

ap lames

 

 

Donc j'ai fait ma découpe chien, avec une petite place sous la deuxième épaisseur, pour pouvoir visser des boutons.

ap Promesse 1

Par contre, quand j'ai vu la taille des vis pour fixer les boutons,

j'ai halluciné... et doublé le fond !

ap Promesse 6

 

Babeth a reconnu de suite la petite Promesse et a fort apprécié ce cadeau personnalisé ;

je suis ravie !

Elle a même su excatement d'après quelle photo je l'avais dessinée. 

Babeth, tu es trop forte !

ap Promesse 4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un magnifique cadeau! Tu es vraiment douée, bravo!
Répondre
L
c'est vraiment dommege que la piscine soit fermée, bon le jour de noël ça peut se comprendre, il ne faudrait pas que le père Noël se trompe est tombe dedans....................<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
voilà pourquoi je ne pourrai m'y soumettre....je ne serais pas assez obéissante, (lol), pour les cadeaux chez nous aussi ils attendant l'arrivée des invités avec un immense plaisir....nous n'aurons pas les canadiens comme d'habitude, mais certainement en vidéo....il va falloir s'en contenter.....passe une bien agréable vendredi
Répondre
L
plus que trois jours avant le jour J, pour une fois je suis à jour dans mes cadeaux, maintenant il faut que je trouve un monment sans que personne ne me vois pour les emballer......<br /> <br /> passse une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
tu as raison pour ce peuple qui parait être cool, mais j'aimerai bien y vivre quelques jours pour en savoir plus, car en temps que femme je me demande si elles ont la parole....????, passe un bien agréable jeudi
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 715
Pages
Publicité