Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
10 novembre 2022

Mais qui se cache dans mon pot de fleur ?

Dans le jardin, j'ai croisé un petit animal, dont seule la tête dépassait d'un pot de fleur...

Voilà un nouvel arrivant à Lapinoux Land.

ap lapin 0

 

Cette fois il n'est pas en crochet, mais en pompon, bien sûr

puisque c'est ma marotte du moment.

Celui-ci n'a que la tête, comme d'autres animaux qui suivront car il est tiré du livre

" trikotri Animaux en pompons, 35 projets tout ronds ".

Il y a deux ans, j'avais commandé ce livre pour Noël et, à l'avoir attendu trop longtemps

et à n'être pas à la maison quand je l'ai eu, l'envie était passée en retrant, et j'avais rangé le livre.

Mais le voilà bel et bien ressorti. Le bon moment, c'est maintenant.

Les hérissons étaient une mise en jambe.

Maintenant je corse la difficulté.

Comme je vous disais lors de mon dernier post, pour sculpter un pompon, il faut jouer des ciseaux.

Le pompon initial est très basique, je vous laisse en juger par vous-même

ap lapin 4

 

Ce qui lui donne son aspect c'est la taille et le feutrage.

ap lapin 5

 Ce modèle est agrémenté d'oreilles réalisées en laine à feutrer.

Il s'agit de laine non filée, piquée sur un tapis à l'aide d'une aiguille spécifique, afin de réaliser un feutrage.

Les oreilles sont faites en forme, puis piquées dans le pompon.

ap lapin 1

 

Dans le livre il est suggéré d'utiliser les animaux en broche,

mais je trouve que c'est très gros pour cela.

Pour le moment je m'aguéris à la technique, j'essaierai de miniaturiser plus tard.

ap lapin 2

 

Pour un premier, je ne le trouve pas trop mal :

il ressemble bien à un lapin :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou, je reste ébahie, quel joli lapinou.<br /> <br /> Cette façon de le réaliser est très génial et d'une finesse, douceur, j'aime!!!!!<br /> <br /> biz
Répondre
P
Il est trop mignon!
Répondre
C
bravo, c'est très mimi!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
S
Oh là là c'est vraiment superbe ! bravo je suis admirative ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
pendant quelques jours je ne pourrais pas passer car je vais déposer mon ordi chez le réparateur pour lui faire faire un grand nétoyage.<br /> <br /> passe une belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 759
Pages
Publicité