Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
24 juillet 2021

Pendentifs corail et un violet

Dans la même verve que les pendentifs bleus, voici la version Corail (je suis toujours dans les fonds marins, lol ! )

Blanc cassé- rose- corail et quelques paillettes d'or tout en transparence (désolée, ma photo ne laisse pas voir les paillettes ).

ap 1507108 COR1

Diamètre 3,5 cm environ

 

J'ai zoomé, ça rend bizarre, mais au moins vous voyez les paillettes...

ap 1507109

 

*     *     *     *

Un peu plus fondue et à peine pailletée, la version ovale

ap 1507110COR2

*     *     *     *     *

Un peu plus petit

ap 1507107 COR3

diamètre 3 cm. Quelques paillettes d'or mais très léger.

*      *      *      *     *

Une autre forme pour changer.

ap 1507111

Pas de numéro, je me le suis attribué ;)

Comme je voulais reproduire un pendentif que j'avais vu, mais à 25 euros la série d'emportes-pièces, hors frais de port, j'ai tenté de bidouiller un emporte-pièce perso.

Pas facile de faire la perle bombée avec ce truc artisanal mou et scotché...

ap 1507102

 

Mais bon, ça a tout de même fait l'affaire.

Je commanderai peut-être les emporte-pièces si vos aimez la forme.

J'ai récidivé avec mon bricolage de fortune et réalisé une deuxième perle creuse pour faire un collier que j'aime beaucoup !

Le modèle n'est pas de mon invention, j'ai tenté de le copier au mieux.

Il faudra que je recherche ma source.

ap collier M1COR4RESERVE

*     *      *    *     *

Et les boucles pour terminer

B2 a des paillettes d'or et ô miracle, ça se voit sur la photo !

Là on voit bien l'effet scintillant tout en transparence.

ap 1507114

J'espère que cette nouvelle série vous plaira autant que le précédente.

Juste pour le fun, je vous montre les perles avant cuisson

ap 1507105

 

La pâte translucide est très pâle, mais in faut manier les couleurs avec précaution car elles foncent à la cuisson  comme vous pouvez le constater.

 

ap 1507106

 

Après il y a une longue séance de ponçage, puis de lustage pour obtenir une belle brillance tout en transparence ;)

Et pour terminer un petit pendentif demi sphère violet pailleté d'argent

2407100 PV

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espère que ce petit soleil va continuer encore ce week-end car j'aimerai bien en profiter un tout petit peu!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
j'espère qu'aujourd'hui on aura le même petit soleil qu'hier, même si je n'ai pas trop le temps d'en profiter ça remonte le moral!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
tu as de la chance de pouvoir aller voir ta petite fille, j'essaie de regarder pour aller au canada, mais ça devient inaxeccessible avec ce covid.....c'est papier sur papier qu'il faut faire et je viens encore de recevoir un papier su l'immigration à lire.....je crois que je vais annulé...passe une bien douce journée
Répondre
M
je suis contente car hier soir j'ai réussi à avancer un peu sur mon tricot, il faudrait que je mette le turbot pour le finir car sur le net j'ai vu un modèle qui me fait de l'oeil...........et comme par hasard j'ai la laine pour le faire!<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
surtout avec les augmentations prévues, il va bien falloir attendre encore un peu et mettre les pulls même à l'intérieur.....(lol), les temps sont durs....mais gardons la tête froide et avançons dans la joie.....passe une bien agréable journée
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 728
Pages
Publicité