Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
29 juin 2019

Châle Daydreamer bleu terminé

Merci les filles pour vos conseils photos et pour tous vos adorables commentaires.

J'ai pu prendre le châle dans son ensemble, même si mes photos ne sont pas du grand art, et ne lui font pas vraiment justice.

ap chale bleu terminé 3

Réalisé en Drops baby Alpaca  Silk ( à la faveur d'une promo ), il est légèrement brillant et surtout très très dooooux.

J'ai choisi cette matière pour sa fluidité, mais aussi parce qu'il était soi disant moins, voire pas nécessaire, de la bloquer.

Mais tout de même, je trouve que ma frise dentelle ressort moins bien que sur le modèle qui lui est bloqué.

J'aime bien la forme arrondie que prend naturellement le châle.

Du coup il s'enroule bien, sans faire de pli.

ap chale bleu entier 1

Déplié, il n'est pas facile à prendre. Au niveau de la frise, il fait plus de 3 mètres étiré.

Il faut dire qu'il y a 696 mailles dans les derniers rangs.

Bon, je ne vous dis pas la galère en cas d'erreur. Comme c'est du point mousse, on ne voit son erreur qu'au troisième rang ( au mieux ! et si ce n'est pas au cinquième... ). Il faut compter et recompter chaque section, passer beaucoup de temps à contrôler ( et ne pas être sollicitée !).

J'ai cependant défait plusieurs milliers de mailles dans cet ouvrage...

ap chale bleu entier 2Bon, au début j'ai attaqué de façon guillerette, ça monte vite...

ap châle bleu début

rapidement ça augmente...

ap chale bleu suite

Puis il faut passer sur une aiguille circulaire car il y a vite trop de mailles ( edit du 30 juin pour répondre à Bleue )

et à la fin il faut entre une et deux heures pour faire un rang !

Bon, c'était une découverte pour moi. Je sais que certaines de vous font beaucoup de châles, et que vous allez sans doute vous amuser de mes  impressions d'ouvrage titaneque, lol !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouh !!! que c'est beau - j'adore et en plus ma couleur - bravo
Répondre
A
Superbe châle, bravo. Bises.
Répondre
D
Mai c'est un travail de ouf que tu as eu là ! 3 mètres d'envergure et plus de 600 mailles, je ne sais même pas comment tu t'y es prise. Je trouve ton châle absolument divin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Il est trop beau ton châle !! Pour ma part, je n'en fait pas et je trouve que tes photos sont très bien. J'aime beaucoup celle de ton châle sur son cintre. <br /> <br /> bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
B
Superbe châle et qui a l'air très doux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 759
Pages
Publicité