Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
4 avril 2019

Mr and Mrs géant : mot à poser en carton fait main

Après plusieurs jours passés au jardin, la pluie m'a fait reprendre le tri des photos de mes travaux de mariage.

Je vous montre aujourd'hui une immense déco en carton, placée dans une niche, pour habiller un dessus de porte :

un Mr and Mrs d' 1 mètre 20 par 70 cms !

ap mr & mrs grand 1

Sur le même principe que le tout petit modèle ( voir ici )

sauf que je ne pouvais pas tracer directement le contour.

Il a fallu passer par des dizaines et des dizaines de mesures et autant de calculs pour reproduire le modèle à l'échelle sur mon grand carton.

J'aurais aussi pu employer la technique du quadrillage, mais j'ai préféré calculer.

Mr&Mrs traçage 2

J'ai eu la chance de trouver un très grand carton, épais de quelques centimètres seulement.

J'ai décidé de garder l'épaisseur de la base, et de rapprocher le haut des lettres, cette déco se trouvant dans une niche, on ne voyait pas la tranche.

Ce n'était pas très grave qu'elle soit creuse.

Une fois le modèle tracé, je l'ai découpé au cutter de précision.

Mr&Mrs découpage 2

J'ai collé le haut des lettres au papier kraft autocollant,

puis enduit de gesso et une fois sec, j'ai passé plusieurs couches de peinture blanche.

J'ai volontairement flouté l'arrière plan de la photo du poste peinture en terrasse, mais bon, on voit tout de même que c'est un découpage imposant.

ap MR

J'ai encore l'urne pour les cartes et les boîtes à dragées à vous montrer, et j'en aurai terminé des travaux de mariage.

ap mr & mrs grand 1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de superbes idées!
Répondre
D
Mon com' s'est évaporé donc je te disais combien j'étais impressionnée par ton travail gigantesque. Tu as fait un boulot superbe, jamais, même avec tes explications, je me lancerais dans un ouvrage semblable, je n'en n'aurais vraiment plus la patience.<br /> <br /> J'espère que chacun aura su apprécier ta déco.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Du très beau travail, bravo, merci pour le partage. Bises.
Répondre
I
Et bien dis donc pas évident de faire une telle création vu la grandeur !! Je suis épatée car ça a dû te demander beaucoup de patience...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
E
C'est très beau ,ce que tu fais ,bon week-end bisous
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 642
Pages
Publicité