Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
9 mars 2019

Mariage : Livre porte-alliances vintage et son tuto

Je vous remercie pour tous vos adorables commentaires sur ma bannière.

Aujourd'hui je vous montre le livre porte-alliances qui j'ai réalisé.

ap alliances BF

J'ai trouvé ce beau livre ancien lors d'une vente chez les Compagnons d' Emmaüs.

Un magnifique livre marron avec des motifs or incrustés.

Je l'ai habillé de dentelle, d'un ruban de velours rose et d'un camée orné de perles, collé sur un cadre en métal filigrané et pour fermer, un noeud en organza rose.

L'intérieur :

ap alliances 1 bf

Voici comment j'ai procédé pour réaliser l'intérieur.

Matériel nécessaire :

Cutter de précision

Crayon de papier

Colle

Un petit morceau de dentelle

Un petit morceau de ruban

Pour la couverture, détail ci-dessus

 

1. Ouvrir le livre à la page qui vous convient et tracer au crayon noir le gabarit de découpe choisi ( ici un coeur ).

ap livre alliances 2

Découper selon le trait au cutter de précision.

Tourner la page découpée, et continer de découper la forme en suivant le contour de la découpe précédente.

Au besoin, retracer la forme au crayon depuis les pages découpées.

ap alliances 3

Vous devez évider le livre de la profondeur voulue pour y loger les alliances.

ap allience 4

Coller ensuite une dentelle fine sur la page restée intacte, ainsi que deux rubans pour nouer les alliances ( ou les coudre par de petits points ).

Je vous conseille de coller un ruban beaucoup plus long que nécessaire.

Vous le recouperez à la longueur désirée une fois les alliances nouées.

Coller ensuite toutes les pages du livre évidées, ainsi que les suivantes.

Le livre est fermé par un ruban.

Pour ma part, les alliances étant apportées par un jeune garçon, j'ai fait un noeud uniquement décoratif afin que le livre s'ouvre plus facilement.

J'espère que ce porte-alliance et son tuto vous auront plu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel travail ! mais le résultat est magnifique je viens de regarder tous les posts concernant cette préparation et je te dis un grand bravo C'est sublime Bises
Répondre
P
Quelle excellente idée!
Répondre
S
De toute beauté et une excellente idée ! j'adore ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
T
Une idée très originale, c'est superbe. Ca n'a pas dû être aisé de découper l'intérieur de tout le livre
Répondre
I
C'est chouette !! Je ne connaissais pas les livres porte-alliance mais le résultat est très beau. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 652
Pages
Publicité