Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Atelier de Bea la suite
8 mars 2019

Bannière - guirlande Just married tuto en images

ap bannière JM

Je commence la série décos de mariage avec une petite bannière tout simple, mais d'un très bel effet.

Cette bannière m'avait été demandée par ma belle fille.

Comptez entre 15 et 20 euros sur internet.

Personnellement, je l'ai réalisée avec ce que j'avais dans ma scraproom...

Les frais de déco pour un mariage peuvent grimper très très vite, alors tout ce qu'on peut faire soi-même réduira singulièrement le budget.

Matériel nécessaire :

- Ficelle

- Colle

- Chemises à documents kraft

- Peinture blanche ( gouache )

- Pochoirs lettres

- Petite brosse à pochoirs ou pinceau

- Pinces à linge ou trombonnes

Réalisation :

- 1. Découpez la forme désirée pour chaque support de lettre et marquez le pli au centre.

J'ai découpé des rectangles d'environ 8 cm par 20 cm, pliés à 10 cm pour un rectangle final plié de 8 cm par 10 cm.

Vous pouvez également les découper fanions en triangles ou faire une découpe en V inversé au bas de chaque support.

 

 

- 2. Peindre une lettre au pochoir sur chaque support.

- 3. Quand le peinture est sèche, disposez vos lettres sur une longueur adaptée de ficelle ( tenir compte du débord et d'une longueur suffisante pour l'accrocher ), les maintenir en place par des pinces à linges ou des trombones.

Encollez généreusement y compris la ficelle et maintenir avec des pinces ou des trombones le temps du séchage.

Vous pouvez varier les couleurs et encrer les bords si vous le désirez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop classe!
Répondre
T
Très jolie bannière, bravo
Répondre
I
Elle est très belle ta bannière et fait un bel effet ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> thaly
Répondre
A
ta banniere est tres belle<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ta bannière est magnifique, tu as raison, et rien de tel que du fait main pour un mariage je suis 100% pour ! Cela coûte si cher en boutique. Et quand on a du talent autant en profiter, hihiii. Je t'embrasse fort.
Répondre
Le Petit Atelier de Bea la suite
  • Fan de bricolage, j'aime apprendre sans cesse de nouvelles choses. Cette année je m'initie à l'aquarelle. Auparavant j'avais fait du chantournage, du diamond painting, de la carterie, mais également du pergamano, du tricot, du crochet, de la couture, de la fimo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
80 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 759
Pages
Publicité